Nous informons notre aimable clientèle que notre showroom de Lens sera fermé tout le mois de Décembre 2020 travaux de rénovation

7 CHOSES DANS VOTRE CUISINE DONT VOUS DEVRIEZ VOUS DÉBARRASSER

Pour la plupart d’entre nous, la cuisine représente le cœur de nos maisons. Nous y passons clairement la plus grande partie de notre temps. C’est aussi une pièce qui, dans la majorité des cas, reste ouverte et ne peut être cachée ou fermée. Pourquoi nous plaignons nous alors tant de cet endroit censé être la pièce centrale de nos maisons ? La réponse est simple : d’abord la cuisine est encombrée par trop d’éléments et ensuite la présence de tas d’objets inutiles qui n’ont pas leur place dans la cuisine. Au fil de nos nombreuses années dans la déco cuisine, nous avons constaté que presque tout le monde a dans sa cuisine des éléments communs qui prennent trop de place sur le plan de travail et à l’intérieur des placards. Voici une liste d’éléments que vous devriez envisager de limiter pour libérer de l’espace dans votre cuisine

#1. Des contenants en plastique

Débarrassez-vous des contenants sans couvercles et des couvercles sans contenants. Éliminez également ceux qui sont dans un état infect ; ceux avec des taches de nourriture et ceux qui sont partiellement fondus. S’il en reste encore un bon nombre, gardez à l’esprit que les récipients rectangulaires utilisent mieux l’espace que les récipients de formes rondes. Limitez-vous à 5 ou 6 récipients par taille

#2. Vieux Torchons

Passez tous les torchons en revue et jetez ceux qui ont fait leur temps. Évaluez vos serviettes restantes afin de voir si elles vous seront réellement utiles à l’avenir. Au cas où elles ne le seraient pas, donnez-les ou utilisez-les comme chiffons si elles sont dans un état dégradé. Les petits animaux trouveront dans les torchons de cuisine un endroit parfait pour y nicher.

#3. Livres de recettes

Donnez les livres de cuisine que vous n’utilisez plus. Pour les livres dans lesquels vous n’utilisez qu’une ou deux recettes, pensez à les écrire et à les stocker dans une boîte à recettes ou un classeur plutôt que de conserver le livre en entier. Idéalement, vous pouvez numériser les pages qui vous intéressent le plus et vous débarrasser des livres.

#4. Plan de travail

Rien ne rend votre cuisine plus sale qu’un plan de travail encombré ; de plus, votre plan de travail est beaucoup plus difficile à nettoyer ainsi. Débarrassez-vous des papiers inutiles, des appareils qui ne sont pas utilisés régulièrement (vous pouvez simplement les ranger si vous les utilisez périodiquement) et des accessoires de décoration que vous n’aimez pas.

#5. Ustensiles et condiments accompagnant les plats à emporter

Nous sommes plusieurs fois tombés sur des tiroirs entiers remplis de cuillères en plastique, de baguettes, de pailles et de paquets de sel et poivre. Personne ne les utilise, mais vous continuez simplement à les garder. Imaginez à quel point il serait agréable de libérer un tiroir pour laisser la place aux ustensiles de cuisine que vous utilisez fréquemment.

Alors qu’en pensez-vous ? Votre cuisine contient-elle tout ou une partie de ces articles ? Pensez-vous pouvoir vous débarrasser de certains de ces objets ? Si c’est le cas, voici une petite astuce pour le faire sans que ça ne vous prenne un long moment. Prenez 15 minutes, une fois par jour ou tous les deux jours, et abordez un seul type d’objets à la fois. En deux semaines, votre cuisine aura plus d’espace, ce qui la rendra plus fonctionnelle et plus agréable à vivre.

À lire aussi

20 ASTUCES D’ORGANISATION CUISINE

Bien que vous n’ayez pas l’embarras du choix dans l’aménagement d’une petite cuisine, vous pouvez tout de même l’organiser de manière irréprochable.

4 Commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Top

Une question ?

06 65 93 43 58

Uniquement sur rendez vous les mercredi samedi et dimanche.

Email: info@mobel-france.com

Nous sommes disponible sur Rendez-Vous le Mercredi Samedi et Dimanche.

[ea_bootstrap width="800px" scroll_off="false" layout_cols="2"]